Table des matières
ToggleLe robot voit la vie en orange.
Dans cette chronique du robot de My_Electronic_Kit le robot gris va d’avantage ressembler à un robot industriel par son profil et va changer de couleur. Le développement de la partie mécanique et électronique du robot est fiable. Pour voir ou revoir cette évolution vous pouvez aller dans l’onglet “Chroniques du robot” sur le site My_Electronic_Kit.
Mais avant ça, le robot est gris, neutre et tout les fils électrique sont à l’extérieur.
Je décide de voir si le robot peut intéresser quelqu’un qui serait prêt à l’acheter.
L’image, visible à droite, sur Etsy et mets un descriptif complet du robot ainsi qu’un manuel de montage dans une clé USB. Et je tiens à remercier Cendrine pour son achat du bras robotique malgré un aspect visuel qui me semblait “pas fini”.
Fier de cette première vente, je décide de ne pas attendre plus longtemps pour améliorer l’aspect visuel du robot. Je redessine ce que j’appelle l’épaule (la partie juste au dessus du socle) et cette fois je l’imprime en orange.
Voici donc la pièce en question :
Le socle.
Je décide également de dessiner un nouveau socle qui va permettre de mettre tous les fils électriques à l’intérieur ainsi que la carte Arduino qui va passer du model Uno à Nano.
Pour les batteries, je vais aussi mettre les accus lithium ion de sorte à ce qu’ils soient faciles d’accès pour les recharger plus tard.
Voici donc, sur l’image de gauche, un tout nouveau socle.
J’ai repris la forme ronde de base et j’ai ajouté un compartiment pour placer tous les éléments précédemment cités.
Pourquoi il est vert ?
Je garde le filament noir pour faire les socles officiels, ceux qui seront vendu par la suite. Étant donné que les prix des filaments ont augmenté, chaque dépense est importante.
J’imprime par la suite les plaques qui vont fermer le socle.
Je passe à 4 piles lithium ion. Deux pour l’alimentation des moteurs et deux pour l’alimentation de la carte Arduino Nano.
L'humérus.
Pour personnaliser le bras robotique à l’image du nom que j’ai développé, My_Electronic_Kit devient inscrit sur ce que j’appelle l’humérus. Dans le corps humain, il s’agit de l’os situé entre l’épaule et le coude, comme l’est cette pièce dans mon bras robotique.
Il est possible de remplir les lettres de l’écriture en noir pour accentuer le nom sur la pièce.
Cette pièce devient également amincie, afin de lui donner un aspect plus léger et moins cubique mais en gardant une toute aussi bonne solidité.
J’amincie aussi le radius (entre le coude et le poignet chez le corps humain) mais sans remettre le nom dessus.
Le robot change de couleur pour sa version finale.
Voici donc le robot en version final.
Le bouton est simple et chromé, beaucoup plus joli que les anciens boutons en plastique.
Le socle et les plaques sont noir, ce qui va bien avec les moteurs et la pince. Pince qui d’ailleurs se voit attribuer un nouveau moteur plus résistant.
J’ai également placé un guide noir pour ranger les fils électriques de manière propre et organisé.
Le contrôleur à également changé. À cause des problèmes de comptabilité, une simple application disponible sur Play Store suffit. Je ferais une application plus personnalisée plus tard.
Ce robot est visible dans la boutique du site (selon disponibilité). Il risque fortement d’évoluer au cours des années et selon les retours clients que j’aurais.
Vous pouvez également trouver un dessous de verre à l’effigie de la marque My_Electronic_Kit fait entièrement à la mains grâce à de la laine et du vinyle thermocollant très résistant.
Voilà les pièces modifié, transférées dans l’imprimante 3D et imprimées.
Le robot va subir encore bien des transformations afin qu’il soit plus performant pour des utilisations plus intensives.
Mais déjà l’aspect prend forme. Je le trouve plus joli et je me permet de rajouter un faux moteur en plastique noir sur le socle afin qu’il ressemble d’avantage à un vrai robot industriel.
Étant donné qu’il y a deux accus pour les moteurs et deux accus pour la carte Arduino Nano, il y à, pour l’instant, deux bouton power. Je les remplacerais plus tard par un seul bouton qui agit sur les deux circuits en même temps.
Je dois aussi remplacer le moteur du poignet et de la pince qui sont des SG-90 car ces moteurs sont trop sollicités et je dois les changer trop souvent. Je passe donc sur des moteurs plus performants et de meilleure qualité.
MY ELECTRONIC KIT
Cette rubrique vous à plus ? Vous pouvez retrouver les anciens épisodes dans l’onglet “Chronique du robot” disponible sur le site My_Electronic_Kit. N’hésitez pas à me laisser votre commentaire en bas de cette page.
Your writing skills are amazing! I really love it! Can you review my website https://www.gdiz.eu.org and maybe you can share tour thought about mine?